Skip to main content

Maintien de position

Beaucoup de gens utilisent le maintien de position avec le célèbre “pas bouger”, dit à toutes les sauces : “assis-pas bouger”, “couché-PAS BOUGER. J’ai dit, pas BOUGERRR !”.

Souvent c’est le travail de ce signal qui n’a pas été assez approfondi mais de toute façon il est assez difficile d’en avoir un parfait. On le travail souvent avec le assis mais quand on le dit à la suite d’un couché, il est sensé comprendre quoi le chien ?

Et pareil, si on ne dit QUE assis, couché, pan, fais la beau…il doit rester combien de temps dans cette position ? Ce n’est pas bien clair pour vous, alors imaginez pour lui !

Il est donc préférable de travailler le maintien de position sans signal, juste assis, couché, salut,…ou même chou fleur et le chien doit rester en position jusqu’au signal de libération de votre choix. Ce signal est souvent le célèbre “OK”. On vous explique tout en détails dans la vidéo qui suit !

Vous pouvez vous entraînez avec des tours que votre chien connait déjà. Nous allons voir 10 tricks à la fin de cette formation, les explications de la mise en place du maintien de position sera re-détaillé à ce moment là !